Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-16T11:21:31+01:00

Changer de vie ?

Publié par Ninou

Seriez vous prêt à tout lacher pour repartir à zéro ?

Depuis plusieurs semaine j'y pense, enfin nous y pensons dans un 1er temps je n'en avais aucune envie puisque pour moi nous avons une vie stable, avec emploi cdi, maison, que nous sommes bien dans notre petit village, que nous sommes pas trop loin de notre famille et puis je me posais mille et une questions de ce faite je n'étais absolument pas ouverte à se style de changement radical.

Mais étant donné que mon mari lui le souhaite du plus profond de lui, je me suis dis que pour une foi je pouvais peu etre faire un effort. (Car oui habituellement c'est lui qui céde à tout mes caprices)

Cependant tout me fait peur, car bon si encore nous resterions en France ça irrais mais là il veut partir en Angleterre d'ou mon soucis :

- Je ne parles pas un mot d'anglais

- Et si on ne trouve pas de boulot c'est tout perdre

- Et puis niveau médicale

- Est-ce vraiment plus avantageux là bas

- Allons nous bien nous y adapter

- Puis nous verrions beaucoup moins la famille

- Etc etc etc

Mon mari est certain que pour les enfants sa serait une superbe expérience (j'en doute absolument pas), que leur éducation serait meilleur (niv scolaire), que niveau travail il y a beaucoup plus de chance d'évolution, alors qu'en France actuellement faut bien dire que le petit employer, reste petit employer. Que j'aurais aucune difficulter à m'adapter...

Bref aprés avoir eu super peur suite à tout cela, me voilà à ce jour un peu plus ouverte sur le sujet, de ce faite nous avons également mis notre maison en vente, une maison dans laquelle nous avons fait pleins de travaux, une maison que je pensais habiter longtemps.

Une maison qui je souhaite tout de même ne se vendra pas tout de suite... Comme ça on restrait là hahaha. Car oui j'ai tout de même posé des conditions, si pas de travail avant de s'expatrier on pars pas, une demande de congé sans solde au cas ou..

Et vous seriez vous prêt à changer radicalement de vie du jour au lendemain ? Trouvez vous cela totalement barge une t-elle aventure ? Avez vous déjà tenter l'aventure de tout lacher (si oui n'hésiter pas à me faire partager votre expérience). Et si vous aviez l'envie de tenter une t-elle aventure pour qu'elle endrois partiriez vous ?

Je vous souhaite à tous un très agréable dimanche avec ce soleil.

Photo prise lors de notre voyage à Cambridge

Photo prise lors de notre voyage à Cambridge

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour Marilyne, effectivement ce n'est pas toujours simple à prendre comme décision, ici j'ai deux préado, une 5 ans, et oui la question des enfants on se la pose aussi, mais faut se dire que ça le fera une super expérience.
Répondre
M
Moi j'y pense à expatrier ma petite famille en Angleterre, mais juste pour un an, c'est un peu différent. C'est mon chéri qui est assez réticent, il a peur pour notre "grand" de 6 ans qui est de nature un peu stressé...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog