Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-16T11:39:22+01:00

Parfois je me dis qu'un 4 ème serait sympa, oui mais ...

Publié par Ninou
Parfois je me dis qu'un 4 ème serait sympa, oui mais ...

Il m'arrive d'être nostalgique, de me dire que je suis encore jeune qu'un autre petit dernier ça serait sympa, mais est-ce suffisant, est-ce une bonne raison pour avoir un autre enfant ?

Je suis déjà heureuse d'avoir mes trois enfants, ils me comblent de bonheur, mais quand je les voient grandir, je me dis où sont mes petits bébé, bientôt ma plus grande rentrera au collège, la dernière en CP, je les vois petit à petit m'échapper, je les voient autonome, et là j'ai envie de les garder près de moi, de les empêcher de grandir, ou sont mes tout petit.

Et quand je vois toutes ces annonces de grossesse, quand je vois tout le monde autour de moi enceinte, j'ai envie de revivre ça, j'ai envie de pouponner, j'ai envie de faire du cododo, j'ai envie de sentir qu'un petit être à besoin de moi, il m'arrive même de recherche un prénom, oui mais voilà, est ce suffisant ?

Surtout que mon mari, ne veut pas d'autres enfants, en tout cas pas maintenant pas dans se pays, oui mais je vieillis, enfin je suis pas non plus vieille vieille.

Et puis il y a les contraintes, voiture, maison, mais est-ce une raison ?

Surtout que j'aime être enceinet, de sentir un petit-être en moi. Sauf que j'aime pas l'après accouchement.

Et puis les grands sont autonomes, ils font tous leurs nuit (heureusement), on peut sortir quand on veut, on a plus de contrainte horaire, manger, dodo ...

Et puis ma dernière est super fusionnel, c'est notre petit bébé la dernière (elle le sait et en profite) et je ne pense pas qu'elle apprécierait un petit frère ou une petite soeur.

Et puis la différence d'âge entre les enfants, 11 ans avec la 1ère ...

Bref, je sais pas au final ce que je veux, je pense que c'est plus la peur de les voirrent grandir, la peur qu'ils m'échappent la peur de me sentir inutile un jour, le jour ou ils n'auront plus du tout besoin de moi.

La peur tout simplement de vieillir peu être ???

Avez vous vécu cela ? Comment avez vous résolu ce problème ? Je suis preneuse de vos expérience si cela vous est arrivé.

Merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Voir les commentaires

commentaires

Laura HANTZ 19/03/2015 10:01

Je me pose également la même question, mais pour un 2ème!
Je suis encore jeune, je viens d'avoir 24ans, mais je sais que pour le moment c'est pas l'idéal.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog