Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-21T09:32:22+01:00

L'administration toute une histoire...

Publié par Ninou

Bonjour,

Une petite envie de me défouler de bon matin.

Il y a plus d'un mois j'ai eu un accident de travail, l'histoire bête qui ne pouvait m'arriver qu'a moi, enfin le truc qu'il ne faut pas qu'il arrive si on ne veut pas être envahie d'une tonne de papier.

 

Actuellement cette histoire me fait pensée au 12 travaux d'Astérix vous s'avez quand ils doivent avoir le laisser passé A38, qu'on les envoie au guicher 1 couloir de gauche dernière porte à droite (mais il n'y pas de porte à droite), puis doivent consulter le plan étage 6, enfin bref je suis sur que vous connaissez tous cette histoire.

 

Car voilà que pour avoir déjà ma feuille d'accident de travail, on m'a fait déplacer histoire de voir si c'était vrai, alors que j'étais dans l'incapacité de conduire. 

Aprés une fois la feuille récupéré, envoyé, un petit courier mes revenus me demandant des précisions sur cette accident, alors que tout avais été déclaré expliqué etc..

Donc j'emprunte un stylo noir, car oui il était stipulé de remplir le formulaire en noir. Me voilà à chercher un stylo noir car je pense que comme moi, vous devez passer vos journées à tenter de trouver la perle rare, soit le stylo que nos chères tête blonde nous ont pris mais pas redonné. En plus un noir ce qui relève casi de l'impossible. Enfin mon sauveur est arrivé (merci chéri) car lui plus malin que moi pour une fois avait un stylo noir sur lui oufff.

 

Questionnaire remplis envoyé à notre chère sécu, me voilà recevant un premier courier de Mme X me demandant les bulletin de salaire de Septembre, Octobre, Novembre, décembre, puis un autre courrier de Mme Y me disant que le délais de traitement de mon dossier est dépassé et enfin un courrier de M. Z me demandant mes fiches de salaires des 12 derniers mois, avec contrat de travail, ainsi que mon justificatif de mon inscription pole emploi rien que ça. 

 

Mais on ne s'arrête pas là puisque me voilà à recevoir un courrier de la mutuelle de l'entreprise me demandant le décompte de mes indemnité journalières, lorsque bien entendu la sécu me les aura fait parvenir (un jour peut etre quoi, faudrait déjà qu'il traitent le dossier et qu'ils ne me harcèle pas avec toutes leur demande de papier). Et pleins d'autre truc.

 

Enfin bref j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des truffes, qu'on retarde un maximum les choses afin de nous démoraliser avec cette tonnes de papiers à envoyer, afin qu'au final on lache l'affaire et qu'ainsi eux n'est pas à payer. 

Je me dis qu'on a vraiment une administration en France qui prend un malin plaisirs à nous pourrir la vie, et qu'en plus qu'ils se la compliquent la leur.

 

Bref un jour peu etre, je toucherais des indemnités. Enfin si l'envie ne leur prend pas avant de m'envoyer encore et encore des demande de pièces jointe, et si bien sur il ne perdent pas mon dossier en cours de route, car ça aussi sa met déjà arrivé...

 

 

 

 

administration, accident, sécurité social, france

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
Ca ne m'étonne qu'à moitié...bon courage à toi, j'espère que tu vas mieux...
Répondre
A
haaaaaa au secours ! Quelle galère cette administration.... Un jour tu auras tes indemnités. Je te souhaite qu'elles arrivent avant la fin de l'année mais j'ai peur d'être optimiste...<br /> Je plaisante mais j'ai aussi un certain cumul de galères administratives en cours, alors je compatis !
Répondre
N
merci Anne-claire je crois qu'on y est souvent confronté effectivement, avant c'était avec la caf, maintenant c'est la sécu qui à pris la relève. Tout va bien je vais bien lol, bon courage à toi également

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog