Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-23T11:51:12+01:00

L'ivg, ne jamais dire jamais ...

Publié par Ninou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui est actuellement d'actualité. On en entend beaucoup parler sur la toile ou autre du droit à l'ivg, chacun à son point de vue dessus, je vais donc vous faire partager mon expérience mais je ne veux surtout pas être jugé.

Il y a quelques années de cela lorsque j'entendais parler d'ivg, pour moi cela était inconcevable un jour d'y avoir recours. On parle souvent que c'est un moyen de facilité, qu'on le pratique trop souvent, certes d'en certains cas cela est vrai mais pas dans la majorité des cas.

A l'époque j'avais déjà deux enfants en bas âge, quand un jour d'Octobre j'ai découvert que j'étais enceinte. J'avoue qu'au début je souhaitais garder cet enfant car j'étais contre cette pratique, que ce n'était pas dans mes convictions, que c'était tout simplement pas pensable, mais la réalité à vite refait surface. Après cet état de joie, il m'a vite fallu revenir à la réalité, ce n'était vraiment pas le moment, nous avions à l'époque des projets qui faisait qu'il y avait pas la place pour un nouvelle enfant à ce moment précis.

Vous pouvez penser, que oui si on veut vraiment on peu, mais franchement dans le tournant que prenait notre vie cela était totalement pas possible. Nous avions décidé de repartir à zéro, nous avions tout lâché, emploi, maison, région, de ce faite ce n'était vraiment pas le moment d'avoir un autre enfant ne sachant pas comment allait évoluer notre situation.

Cela à été une décision très dur à prendre pour moi, même si d'un côté je désirais cet enfant, de l'autre je savais au plus profond de moi que ce n'était pas possible. J'ai donc mis du temps à prendre rdv pour un ivg, et il a fallu encore attendre pour le 1er rdv, ce qui fait que cela à été encore plus dur car celle-ci à été pratiqué à 8 SG. J'ai également fait une écho ou j'ai vue le coeur de se bébé battre, je me suis infligé une torture. Une écho que je n'ai pas gardé, qui me faisait pleuré, qui me rappelait tellement mon choix..

J'ai énormément pleuré, c'est un acte qui me marquera à vie, j'ai eu honte le jour ou je suis entrée à l'hôpital, j'avais l'impression que tout le monde me jugeais et là encore avant d'entré en salle pour cette intervention j'ai pleuré toute les larmes de mon corps.

Aujourd'hui encore j'ai honte de cet acte, je n'en est casi jamais parlé dans ma famille peut de personnes sont au courant de cela. A d'autre qui était au courant de cette grossesse j'ai menti...

Pour me punir un peu plus, à l'époque une personne proche de moi était également enceinte et on aurait du avoir nos enfants en même temps (était contente pour elle, j'ai suivi sa grossesse), mais je peu vous assurer que cela est d'autant plus dur à vivre surtout quand à la base c'est plus sur le plan technique qu'on n'a pas souhaité garder ce bébé, que sur le désir de le garder, cet être vivant que j'ai porté presque 2 mois.

Aujourd'hui malgré que j'y pense toujours, je ne regrette toutefois pas le choix que nous avons fait, ce droit qu'il nous a été donné de choisir la vie que nous souhaitions donner à cet enfant.

A ce jour toutefois, je sais que je ne pourrais pas revivre cet période de ma vie, cet intervention, ce que j'ai subit moralement, non je ne pourrais plus...

Mais aujourd'hui je comprend mieux le choix de certaines femmes, cela m'a ouvert l'esprit, je comprend que dans certaines situation, ce n'est pas le moment, la vie qu'on veut donner à un enfant, je ne juge plus. Et j'ai du mal à comprendre parfois les propos que je peu lire sur des forums ou autres, je me dis que lorsqu'on ne la pas vécu, on ne peu pas se mettre à la place d'une femme qui prend cette décision, qu'on n'a pas le droit de la juger sans connaitre son histoire.

Ma plus grande joie suite à cela est l'arrivé de ma 4ans, désiré, venu quand on l'a voulu et avec le même amour que l'on donne à son frère et sa soeur. Même si jamais je n'oublierais ce petit être qui un jour est entré dans ma vie...

Vous pouvez découvrir d'autre article sur le sujet sur les blog de : Maman chante, Mamananonyme, c'estquoicebruit et bien d'autres encore.

L'ivg, ne jamais dire jamais ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog