Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-17T12:17:59+01:00

Harcèlement scolaire Moi je dis Non

Publié par Ninou

Une maman, ce n'est pas que le ménage, la cuisine, repassage, course etc... C'est aussi écoute ses enfants reconnaître et voir quand ça ne va pas, essayer de détecter les petits signes qui font dire que quelque chose perturbe l'enfant, et ce n'est pas toujours si simple. 

J'ai donc rencontré il y a quelques années maintenant un soucis avec ma grande elle avait 7 ans à l'époque. Et donc voilà c'est des choses qui nous travail en temps que maman, car tout ce qui touche nos enfants, nous touche forcement, on est, touché au plus profond de nous, surtout quand si jeune on découvre que les enfants peuvent être si méchant les uns envers les autres, surtout lorsque ce n'est que de la méchanceté gratuite. 

Je vous parle de cela car je trouve que c'est un sujet important qu'on entend de plus en plus parler même si parfois on est pas pris au sérieux par les professeurs, qui pense que ce ne sont que des enfants, qu'ils s'amusent, qu'ils font pas en faire des tonnes, enfin bref que c'est nous le problème et pas les autres.

Ma fille à donc subit un harcèlement moral et c'est tout aussi grave qu'un autre harcèlement.. Tout les jours à l'école, il y avait un groupe de filles qui lui disait lors des récréation en douce, tu pus, tes moches, ta des poux etc... On pourrait croire que ce n'est pas si méchant que cela mais au quotidien se sentir exclu, sa devient un poids énorme pour les enfants.

J'ai pas tout de suite compris qu'il y avait un soucis à l'école et je m'en suis voulu, car du coup cela à durée beaucoup plus longtemps alors que j'aurais pu faire arrêter cela tout de suite. Un matin donc j'ai été voir son maître, qui à pris le sujet au sérieux (c'est rare) celui ci à donc organisé dés le lendemain un petit cour sur le civisme, le respect de l'autre, chose qui à calmé tout le monde et qui a rendu le quotidien de ma fille meilleur. Même si malgré cela, elle a du voir une psy afin qu'elle se sente mieux. Cela là beaucoup aidé, elle a repris confiance en elle, et aujourd'hui à presque 10ans elle ne se laisse plus faire même si parfois les copines sont pas sympa, mais là sa reste vraiment des chamaillerie de cours de récré car dés le lendemain tout le monde rejoue ensemble.

 

Mon fils de 8 ans, me dis aussi que les enfants de sa classe veulent pas jouer avec lui, lui dise aussi qu'il pus (oui je vous est pas dis mes enfants se lavent pas, ça doit venir de là, Mais non je rigole lol vous m'avez cru ?). Mais il ne prend pas les choses autant au sérieux que sa soeur, et je sais maintenant quoi faire afin que ça ne le touche pas. Et puis surtout il le dit au professeur, et toc, puni les vilains méchant...

Voilà pour notre petite histoire, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres, que même de petites phrase peuvent marquer. Se qui est triste c'est que cela commence de plus en plus tôt, je trouve pas cela normal que les parents n'apprennent pas le respect  à leurs enfants.

Moi c'est une chose que j'ai toujours appris au miens, car chaque enfant est différent, chaque enfant à son histoire, qu'on à pas le droit de juger les personnes par leur apparence. Si tout le monde pouvait faire de même, je pense qu'on vivrait dans un monde bien meilleurs.

enfants, harcèlement, école

enfants, harcèlement, école

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Partons-en-Vadrouille 18/01/2014 10:03

Ton article est très juste, Mélissa à 5 ans et le peu de temps qu'elle a passé à l'école (entre nos diverses vadrouilles) j'ai bien senti que c'était un sujet ultra présent même chez les tout petits...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog